A la suite d’une opération menée par les éléments du commandant de la compagnie de Porto- Novo Martial Dégbessou, six malfrats ont été abattus puis présentées à la presse. Un véhicule 4/4, plusieurs objets de valeurs récupérés.
Pour opérer explique le commandant Dégbessou, les malfrats se servent des objets tels que les clics de véhicules. Saisi en effet d’un vol à mains armées orchestré au domicile d’une dame au quartier Djègan- Kpèvi où une importante somme, des chaussures, des appareils électroménagers, des bijoux en or et une voiture 4/4 avaient été emporté, le commandant Dégbessou a décidé de mettre les bouchées doubles pour retrouver les auteurs.
Dans ses enquêtes, il a été appuyé par les éléments de la Gign. C’est ainsi que dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 février 2014, alors que ces hors- la- loi s’apprêtaient à opérer, ils ont reçu la visite des hommes en uniforme. Tout de suite, ils ont dégainé mais ils seront rapidement rattrapés par ces derniers.
La riposte va alors faire sur place cinq morts sur six dans le rang des malfrats. Le sixième a pris la clé des champs, sera rattrapé dans la nuit du vendredi 14 février 2014 dans une buvette à Porto- Novo où il a été atteint. Le commandant Dégbessou promet continuer une lutte implacable contre ces malfrats.