Le Campus numérique francophone de Cotonou (Cnfc) et le Cabinet Doss & Adk sont toujours déterminés à valoriser l’esprit d’innovation, de créativité, d’excellence, d’initiative et d’entreprise au sein de la couche estudiantine. Après la 1ère édition du concours l’année dernière, le prix sera à nouveau décerné en 2014. Le lancement officiel de la 2ème édition du Prix a eu lieu lundi 17 février 2014 au siège du Cnfc.
Présentant le concours aux professionnels des médias, le Directeur du Campus Abdoulaye Issifou, a fait savoir qu’il vise à distinguer le mérite et la valeur d’un étudiant ayant créé une production scientifique ou une technique présentant une utilité pour la société et le développement et/ou la recherche.
Plusieurs domaines sont couverts par la distinction notamment l’Energie et l’environnement, la santé, les Tic, la fabrication et la construction, l’emploi et les marchés, les milieux de vie, l’aménagement et l’appropriation de l’espace humain. Revenant sur les publics cibles, Abdoulaye Salifou dira que le concours s’adresse à des étudiants de niveau Licence et Master âgés de moins de 35 ans et régulièrement inscrits dans une université reconnue par le Cames.
Pour y participer, il suffit d’aller sur le lien http://formulaires.temp.bj.refer.org/dossier-de-candidature-au-prix-de-l-initiative-étudiante-2014, a confié la Directrice du Cabinet Doss & Adk Francisca Adikpéto. Le processus d’évaluation et de sélection des lauréats est placé sous la responsabilité d’un comité de sélection composé d’experts, de chefs d’entreprises et d’universitaires.
Ils ont pour mission de désigner les 3 meilleurs candidats qui au cours de la Nuit de l’Etudiant vont présenter leurs productions devant le jury. Lancé depuis le 10 février, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 mars à minuit. Le concours est doté de lots intéressants dont le 1er est de 600 000 FCfa. .