Le délégué militaire des départements de l’Ouémé et du Plateau, le colonel Justin Sogni a, sur instruction du préfet Moukaram Badarou, tenu lundi à la préfecture de Porto-Novo, une séance de travail avec les différents syndicats de transporteurs sur les chargements et qui a abouti à l’interdiction des chargements et déchargement hors parcs le long des différents axes de la ville.
Au demeurant, il a été retenu, de commun accord avec les différentes organisations, gestionnaires de parcs et syndicats de transporteurs, la suppression pure et simple des chargements et déchargements hors parcs dans la ville de Porto-Novo.
Selon le colonel Sogni, cette mesure vise à réduire sensiblement les embouteillages observés sur les principaux axes routiers, les carrefours et l’emprise partielle de certains tronçons par les vendeurs à la sauvette. Le moratoire retenu court jusqu’à la fin du mois de février. Passé ce délai, tout chargement et déchargement qui se feraient en dehors des lieux indiqués seraient, signale-t-on, considéré comme une infraction et punis conformément aux textes en vigueur.