Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2074 du 18/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Regain des investisseurs pour le Bénin : Yayi invité à la conférence des Emirats Arabes Unis en avril prochain
Publié le jeudi 20 fevrier 2014   |  La Presse du Jour


Le
© Présidence par DR
Le Bénin primé à la 38ème Session de la FAO
Mercredi 19 Juin 2013 : L`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et de l`Agriculture (FAO) prime le Benin pour ses actions contre la faim en 2012 Photo : Son Excellence M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’année 2014 semble s’annoncer sous de bons auspices. Depuis le début de l’année, les intentions d’investissement se succèdent en faveur de l’économie béninoise qui a amorcé depuis quelques temps une courbe ascendante. Pour accompagner le développement de certains pays africains, les Emirats arabes unis organisent courant avril 2014 un forum international sur l’investissement. L’annonce d’une invitation a été récemment faite au Chef de l’Etat par un émissaire des Emirats arabes unis reçu au cabinet de Boni Yayi.
La conférence internationale sur l’investissement se tiendra aux Emirats arabes unis du 8 au 10 avril 2014. Walid Farghal, porteur de l’invitation des Emirats arabes unis au Chef de l’Etat, a insisté sur les enjeux de cette rencontre et fortement souhaité la participation du Président Boni Yayi. Pour lui, les grandes réformes et autres projets initiés par le gouvernement pour booster l’économie béninoise trouveront un écho favorable au cours de ces assises qui réuniront de grands investisseurs des Emirats arabes unis et d’ailleurs.

Ceci constitue donc une mine d’opportunités pour notre pays en quête d’investissements pour ses nombreux projets structurants destinés à mettre définitivement l’économie nationale sur orbite. Le Président Boni Yayi, connu pour sa dextérité en matière de mobilisation de ressources, pourra judicieusement exploiter ce creuset pour décrocher des partenariats au profit de ces projets. En attendant la confirmation par voie officielle, le Président Boni Yayi a marqué son accord à participer à la conférence des Emirats arabes unis, avec l’espoir de fédérer les investisseurs qui y participeront autour des grands enjeux et opportunités de l’économie béninoise. Au cours de la rencontre avec la délégation qatari, il a fait part de sa vision sur cette conférence, sans oublier de préciser ses attentes pour le Bénin et toute l’Afrique. L’émissaire des Emirats arabes unis s’est dit convaincu que la participation du président béninois permettra de combler ses attentes, au grand bonheur du peuple béninois.


Bruno Otégbéyé Cell/Com PR

 Commentaires