La crise sociale qui frappe le Benin, depuis environ trois mois, inquiète davantage les Béninois. Abordant ses causes, hier dimanche 23 février 2014 sur l’émission ‘’Ma part de vérité’’ de Golfe Tv/Fm, le président de la Mission internationale du temple de justes, Rodrigue Attiogbé a confié que ce sont les ‘’Frères en Christ’’ qui entourent le Chef de l’Etat qui l’ont conduit à cette situation.
Pour le président de la Mission internationale du temple de justes, Rodrigue Attiogbé, les causes de la fronde sociale ne sont pas ailleurs. Ce sont les ‘’frères en Christ’ qui entourent le Chef de l’Etat qui sont à l’origine.
Pour lui, ce sont eux qui, suivant leurs intérêts égoïstes, le conseillent mal. « Malgré la multitude des ‘’frères en Christ’’ qui sont actifs autour du Chef de l’Etat, il n’a pas pu relever les défis.
Les ‘’frères en christ’’ n’ont pas pu lire les écritures et signes bibliques devant aider le Président de la République à réussir sa mission » a-t-il regretté. A l’en croire, les autres causes de la crise sociale résultent de ce que les Béninois ne se pardonnent pas. Pour lui, tous les maux dont ils souffrent sont dus à leur ‘’prostitution’’. Se fondant sur certaines écritures bibliques, il conclue que si les Béninois souffrent, c’est parce qu’ils se sont éloignés de leur créateur.
Et pour faire face à cet état de choses, l’apôtre Godwill a invité tous les citoyens béninois et les protagonistes de la crise à pardonner. C’est la seule voie, selon lui, qui va les amener à se réconcilier et à instaurer la paix. Dans cette perspective, il a fait savoir que son organisation prépare une grande prière les 23 et 24 mars prochain dans les villes de Cotonou, Lokossa, Abomey et Natitingou
« Je demande à tous les citoyens d’assister à cette intersection de prière pour le pardon des péchés et la reconversion des cœurs. Je demande aux syndicalistes et au Chef de l’Etat de se pardonner.
Aussi, j’invite tous ceux qui ont été déçus par le régime de pardonner. Retournons à l’Eternel comme il l’a demandé afin qu’on ait la vie sauve » a-t-il confié