La Béninoise Noëlie Yarigo continue de briller en France. Après avoir battu le record national du 800 m lors du meeting régional en salle de Clermont-Ferrand, l’athlète licenciée du Centre d’entraînement de Cotonou (Cec) a dominé samedi dernier le 800 m des Championnats de France élite en salle disputés à Bordeaux.
Avec un chrono de 2’07’’26, elle a devancé en finale, les Françaises Renelle Lamotte (2è en 2’07’’44) et Camille Laplace (3è en 2’08’’79). Jointe au téléphone après cette victoire, Noëlie Yarigo se dit heureuse d’avoir accompli un rêve.
« Je suis super contente. C’était vraiment une lutte pour moi face à mes adversaires. Mon objectif, c’était de finir première, voilà c’est fait. Je vais maintenant travailler dur pour arriver en forme aux Championnats d’Afrique si la Fédération me sélectionne. Je remercie vraiment mon coach pour le travail abattu. Je lui dédie alors cette victoire. Je n’oublie pas Patrice Lompo (…) qui m’a aussi assisté », a-t-elle confié.
Pour sa part, son entraîneur, Claude Guillaume, pense déjà aux prochaines échéances. « Je crois que Noëlie concrétise le travail que nous effectuons depuis une année et j’ai confiance en elle. Il est nécessaire que sa préparation pour les prochains Jeux olympiques se mette en place et que les autorités nous aident pour cela. Je partage sa joie et on continue à avancer », a-t-il déclaré.