La session ordinaire ouverte au conseil municipal de Cotonou ouverte le jeudi 28 mars 2013 a été l’occasion de se rendre compte que les divergences entre les conseillers Fcbe et les renaissants notamment le 1er Adjoint au maire, Léhady Soglo ne sont pas complètement et définitivement aplanies malgré l’appel au secours de Boni Yayi, le chef de la mouvance présidentielle plurielle. Hubert Baley le conseiller Fcbe par qui de sérieux remous ont secoué le conseil municipal de Cotonou il y a quelques mois serait revenu à la charge, ont affirmé plusieurs témoins.
A l’origine de cette nouvelle tension, une vive interpellation de Soglo père par le conseiller Hubert Baley qui aurait ouï dire des choses sur son compte par ce dernier. Cela n’aurait pas été du goût de Léhady Soglo et comme on pouvait s’y attendre, le ton est monté>
A lire aussi...
Le maire Nicéphore SOGLO préoccupé par la morosité économique dont souffre le Bénin: Ouverture ...
Municipale 2013 à Cotonou: L’alliance Fcbe-Prd contre la Rb se précise...
Les Fcbe déclenchent les hostilités à la Mairie de Cotonou...
Gestion urbaine: le foncier divise toujours à Parakou...
Un élu FCBE dans l’exécutif communal d’Abomey : Un partenariat gagnant-gagnant entre cauris et ...
Léhady dans un rôle de Rodrigue dans Le Cid de Corneille, prit la défense de son père. Les témoignages de cette nouvelle altercation divergent. Pour certains, il y aurait un affrontement physique entre Léhady Soglo et Hubert Baley. Pour d’autres, la violence est restée verbale. On retiendra dans l’un ou l’autre des cas, que la divergence entre mouvanciers du Conseil municipal de Cotonou est profonde. Et tout se joue sur fonds des prochaines élections municipales de la première ville économique du Bénin.