Chaque dimanche soir, retrouvez en exclusivité sur FM le classement des Tops buteurs européens qui détaille les performances des meilleurs buteurs de la scène européenne.
Il est le solide leader du classement des Tops buteurs, mais ne se repose pas sur ses lauriers pour autant, et continue de faire tourner son compteur personnel. Une fois de plus, Lionel Messi a trouvé le chemin des filets, portant désormais son total à 43 réalisations dans le championnat d’Espagne. Un chiffre tout bonnement ahurissant, qui lui permet de devancer très largement Cristiano Ronaldo qui, lui aussi buteur, a trouvé le chemin des filets à 28 reprises depuis le début de la Liga.
Wilfried Bony, auteur d’un 27e but sous la tunique du Vitesse Arnhem, s’accroche comme il peut à cet insaisissable duo. Dans la course aux places d’honneur, Edinson Cavani réalise pour sa part une excellente opération, fort de son doublé. En toute queue de classement, Alfred Finnbogason s’accroche tant bien que mal au Top 10, lui qui a de nouveau fait parler la poudre ce samedi soir en championnat.