Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Trophées Femmes de Feu 2013 : Voici les lauréates
Publié le lundi 1 avril 2013   |  aCotonou.com


Première
© Autre presse par Publicist
Première édition des Trophées Femmes de Feu
Samedi 30 Mars, Cotonou. Dix femmes reçoivent une distinction pour leurs actions en faveur du développement. Photo: (De la gauche vers la droite) Mme Regina Gnonhouevi, Chef Service Marketing à l`ORTB, Mme Carina Bertin, Directrice de l`agence Publicist et Présidente du comité d`organisation des Trophées Femmes de Feu et Mme Sofiath Onifadé Baba-Moussa, Ministre de la Microfinance, de l`Emploi des Jeunes et des Femmes.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Notre sexe ne doit plus déterminer notre avenir ». Tel a été le thème de la première édition des Trophées Femmes de Feu organisée le 30 Mars dernier à l’Hôtel Azalai de Cotonou. Dix femmes se sont en effet vues décerner un trophée à titre de distinction pour leurs actions contribuant à améliorer leurs conditions de vie et celles de leur entourage.
L’évènement, initié par l’agence de communication Publicist est le point culminant d’une campagne média lancée par l’agence depuis le 8 Mars, Journée Internationale de la Femme, et qui s’étendra jusqu’au 8 Avril prochain.
« Les femmes ne cessent de démontrer leur force, leur bon sens et leur courage dès qu’il s’agit de lutter contre la pauvreté » explique Carina Bertin, Directrice de Publicist et Présidente du comité d’organisation des Trophées Femmes de Feu. « Nous voulons mettre en exergue leur participation au développement de leur communauté ».
Les trophées de Feu ont été décernés dans dix catégories différentes. La première lauréate a été l’écrivain Gisèle Hountondji dans la catégorie Femmes de l’art. Première romancière au Bénin, elle est l’auteure du roman « Une citronnelle dans la neige ». Le trophée Femme d’entreprise a été décerné à Dominique d’Almeida, Directrice commerciale de la société Oryx Bénin. Dans la catégorie Femmes d’ONG, c’est Léontine Idohou, Présidente de l’ONG Rifonga Bénin qui a été distinguée. Saratou Adeoti Kabassi, Directrice Générale de Vaccipharma et Administratrice de l’entreprise Omnium des Télécommunications et de l’Internet (OTI) a reçu le trophée de la catégorie Femmes entrepreneures. Les trophées Femmes d’exploit et femmes de cœur ont été respectivement remportés par Dorothée Akoko Kindé Gazard, Ministre de la Santé et Chantal Tchiakpè, Directrice de Chacha T Décor et Présidente de l’ONG Oasis du Bonheur. Les Femmes de médias étaient également à l’honneur avec les trophées Femmes de médias-catégorie presse écrite décerné à Adelaïde Eléonore Ezin Djegui, journaliste à « l’Autre Quotidien », Femmes de médias - catégorie radio décerné à Eugénie Adoukonou, animatrice à Radio Tokpa et Femmes de médias - catégorie Télévision décerné à Berthe Mensah Cakpossa, journaliste et Directrice de la chaîne de télévision Canal 3.
Le dixième trophée, dans la catégorie Femmes d’exception a été remis à la Ministre de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes et Marraine de l’évènement Sofiath Onifade Baba-Moussa.
En s’adressant à l’audience durant la cérémonie, Madame Baba-Moussa a déclaré que l’initiative des Trophées Femmes de Feu était un éloge fait à la créativité féminine, avant d’ajouter que sans créativité, les femmes ne peuvent améliorer leurs conditions de vie ni influer sur les politiques.

 Commentaires