Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4295 du 24/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Décorations des conseillers de la Cour constitutionnelle : El Hadj Ibrahim Gbaguidi Akibou fait commandeur de l’Ordre national
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Le Matinal


Cour
© 24 heures au Bénin par Yves Trougnin
Cour constitutionnelle : Prestation de serment de Ibrahim Akibou GBAGUIDI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après sa prestation de serment mercredi 31 juillet 2013 devant le Chef de l’Etat et le bureau de l’Assemblée nationale, conformément à l’article 7 de la loi organique de la haute juridiction, le conseiller El Hadj Ibrahim Akibou Gbaguidi a été fait commandeur de l’Ordre national. C’était à la faveur d’une cérémonie de décoration de trois autres conseillers qui a eu lieu ce lundi 24 février 2014 à la grande chancellerie à Cotonou en présence des parents et amis des récipiendaires.

« Au nom du Président de la République, Grand maître de l’ordre national, nous vous faisons commandeur de l’ordre national du Benin » C’est par ces mots que la Grande chancelière Osséni Koubourath a élevé au grade de commandeur de l’Ordre national du Benin, le magistrat El Hadj Ibrahim Gbaguidi Akibou.

Si comme lui, les conseillers Dato Simplice et Nassirou Lamatou ont été élevés au grade de commandeur de l’ordre national du Benin, le conseiller Bernard Dossou Dégboé a été quant à lui, élevé à la dignité de Grand maître de l’Ordre national du Benin. Dans son message, la Grande chancelière, Koubourath Osséni a justifié les biens fondés de cette initiative et présenté les parcours élogieux des récipiendaires. Satisfaite de cette distinction, la porte-parole des récipiendaires, Lamatou Nassirou a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat qui les a désignés pour siéger aux cotés de leurs aînés.

« C’est un appel à la sérénité, au travail bien fait, à l’objectivité et au courage. Je remercie le Chef de l’Etat, Yayi Boni pour l’honneur qu’il nous a fait. Nous remercions également tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de la cérémonie » a-t-elle confié. A noter qu’à la fin de la cérémonie, les récipiendaires ont reçu leurs médailles, leurs signes distinctifs et certificats de réception.

Claude Ahovè

 Commentaires