Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 5932 du 24/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Après le succès de 2013 : Vlisco organise l’opération ‘’Mois de la femme 2014’’
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  La Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme en 2013, Vlisco dédie tout un mois à la femme. Un mois entier, celui de mars, au cours duquel la femme sera célébrée par Vlisco. A l’honneur cette année, les femmes inspirantes, les femmes qui ont cru en leurs rêves et ont eu le courage de les réaliser. Aussi l’édition de cette année, lancée hier lundi 24 février au siège de Visco à Ganhi, est-elle dénommée «Osez rêver ».


Claire Houngan Ayémonna, vainqueur de l’édition 2013 au Bénin aura à passer le témoin, au plan national, à l’une des nominées de cette année que sont Monique Kotchofa Faïhun (notaire/ Vlisco1), Francine Toupé Enianloko (spécialiste en communication/Vlisco2) et Cathérine Egounléty (douanière retraitée/Vlisco3).

Mais cette année, informe la boîte, le visage de l’opération est Stéphanie Okereke-Linus, brillant exemple de femme qui a osé rêver et est devenue une source d’inspiration. Cette actrice avait en effet pour ambition de devenir une star du grand écran et de réaliser ses propres films.

A force de foi et d’engagement, elle y est arrivée et a été plusieurs fois primée. L’actrice nigériane a donc réalisé son rêve et est aujourd’hui célèbre dans toute l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce sont justement ces régions d’Afrique qui sont concernées par l’opération. Ainsi, au Bénin, au Nigeria, au Ghana, au Togo, en Côte d’Ivoire et en République démocratique du Congo, 3 à 5 femmes sont retenues, des femmes qui sont saluées pour leurs réalisations remarquables et qui ont su en inciter d’autres à réaliser leurs rêves.
Au Bénin, pour l’édition 2014, les trois femmes désignées supra ont été nominées, des «femmes d’exception » selon Vlisco.

Au bout du vote public qui se déroulera en ligne (www.dream.vlisco.com) ou par SMS (au 65021010/66987070, le public pouvant voter Vlisco1, Vlisco2 ou Vlisco3 pour la candidate de son choix, dans l’ordre d’énumération plus haut) ou encore dans les boutiques Vlisco, la gagnante désignée par le public succèdera donc à Claire Houngan Ayémonna et sera officiellement présentée au public en recevant son prix à la fin du mois de mars.
D’ores et déjà, l’Ambassadrice 2013 félicite les nominées, toutes des femmes battantes et inspirantes qu’elle dit connaître, avant de les encourager à tenir leur rang dans cette compétition.

Invitant le public à participer massivement à l’opération, Claire Houngan Ayémonna lance l’opération et dit attendre vivement la soirée du 29 mars prochain pour passer le flambeau à celle qui s’imposera à l’issue du vote. Une fois élue, l’Ambassadrice Vlisco 2014 pour le Bénin sera la porte-parole de toutes les femmes du Bénin toute l’année durant. Elle devrait contribuer à faire naître l’un des nombreux rêves qui ont été recueillis par la ‘’Dream box’’.

De la « Boîte à rêves »

L’opération «Mois de la femme 2014 » se double de celle portant sur la Boîte à rêves. Une opération destinée à tout le monde. Parce que Vlisco est convaincue qu’on a tous des rêves, elle donne donc l’opportunité à chacun de faire partager les siens.

Pour Vlisco en effet, ce sont celles et ceux qui osent rêver qui façonnent l’avenir.
Et si certains rêves sont personnels, d’autres peuvent semer les graines de changement pour les femmes à travers le monde, comme celui de permettre la scolarisation de toutes les petites filles par exemple. Ainsi, Vlisco entend honorer les femmes qui osent réaliser leurs rêves et invite le public à partager son rêve qu’elle nourrit pour le monde.

Pour ce faire, les participants sont invités à retirer une carte en boutique, à y noter leur rêve puis à la déposer dans la « Boîte à rêves » spéciale installée au centre-ville. Ils pourront aussi déposer lesdits rêves par internet sur le site dream.vlisco.com, ou sur la page facebook de Vlisco.

Cette opération sera lancée le 1er mars prochain avec les nominées et durera jusqu’au 26 mars. A la fin, une sélection au hasard sera faite pour faire gagner un rêve inspirant.
Comme autre innovation du Mois de la femme, Vlisco lance l’opération ‘’Vlisco Fashion Fund’’ en vue d’aider les créatrices de mode en devenir en Afrique centrale et de l’Ouest. L’objectif de cette opération est la découverte de nouveaux talents œuvrant dans les métiers de la mode ; parce que depuis 1846, Vlisco aime encourager les nouveaux talents, explique-t-on. Pour y participer, les porteurs d’idées sont invités à présenter un dossier bien monté, complet, parti d’une belle idée.

En somme, un dossier complet et bien construit. Un dossier sélectionné permettra à son porteur de gagner une bourse faite de 2.500 dollars US, qui bénéficiera d’une formation aux métiers de la mode aux Pays-Bas. L’opération dure du 1er au 23 mars prochain et permettra de primer trois gagnantes.

 Commentaires