L’Assemblée générale de la zone 3 de volley-ball a eu lieu les 21 et 22 février 2014 à Ouagadougou (Burkina Faso). A l’issue des travaux, le Béninois Ali Yaro (Secrétaire général de la zone 3) a été nommé président de la Commission technique de la zone. Mais avant, les délégués ont adopté les rapports d’activités et financier du bureau élu le 10 décembre 2011 au Soudan.
Comme activités majeures pour 2014, on peut retenir l’organisation des éliminatoires des Championnats du monde de beach volley-ball U17, U21, U23 et U19 ; l’organisation de la Coupe des clubs champions hommes et dames en mai à Lomé (Togo) ; l’organisation de la Coupe des nations de la zone 3 du 22 au 29 juillet 2014 à Accra (Ghana) et l’organisation de la 1ère édition de la Coupe des nations de beach volley de la zone 3 du 5 au 8 septembre 2014 à Ouagadougou.
Six Fédérations sportives étaient présentes à cette Ag de la zone 3. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo et du Niger.
Chaque président de Fédération était accompagné de son directeur technique national et d’un arbitre. Ces techniciens ont activement participé aux amendements et adoption des règlements administratifs de la zone 3 et des règlements techniques de la Coupe des nations de la zone 3, de la Coupe des clubs champions de la zone 3 et de la Coupe des nations de beach volley-ball de la zone 3.
Les directeurs techniques nationaux de la zone 3 ont au terme de leurs travaux souhaité la création d’une Commission des entraineurs de la zone et l’organisation de la Coupe des nations des cadets de la zone 3. Les arbitres quant à eux, ont demandé la mise sur pied d’une Commission centrale des arbitres de la zone 3 et la participation régulière des arbitres de la zone aux compétitions de la Confédération africaine de volley-ball (Cavb) et de la Fédération internationale de volley-ball (Fivb). Il faut signaler que le Bénin était représenté à Ouagadougou par le 3è vice-président de la Fédération, Ali Yaro, le directeur technique national, Adam Kpénoukoundéhou, et l’arbitre, Romain Ahlinvi.