Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Educ'Action N° 0030 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

5ème édition du Happy Chinese New Year : Une programmation à la hauteur des ambitions (Bilan positif pour Baï Guangming et son staff)
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Educ'Action


Festival
© aCotonou.com par TOP
Festival du Nouvel An Chinois au Palais des Congrès
Mardi 28 Janvier 2014, Palais des Congrès, Cotonou : Un grand spectacle a lieu dans le cadre du festival du Nouvel An Chinois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’espace de découverte que constitue le Happy Chinese New Year 2014 fermera ses portes le samedi 8 mars prochain. Après un mois et demi de festivités et d’activités culturelles consacrant le nouvel an chinois au Bénin, on peut s’interroger sur la pertinence de la programmation du festival.


Embarqué dans cette aventure de découverte des merveilles culturelles et artistiques chinoises à l’occasion du Happy Chinese New Year 2014, on a eu pour notre dose et même à satiété. La soirée de restitution du HCNY prévue pour le samedi 8 mars prochain, viendra mettre la boucle définitive aux manifestations de cette année du cheval célébrée avec faste au Bénin. Pendant un mois et demi environ, le Centre Culturel Chinois a mis la barre très haute en offrant au peuple béninois (cadres, fonctionnaires, étudiants, élèves…) l’occasion unique de découvrir les différentes facettes de la culture chinoise et les multiples phases de la célébration de la fête du printemps en Chine. Devenue une tradition et un rendez-vous incontournable dans l’agenda culturel du Bénin, cette édition du HCNY a permis à la population béninoise de connaître davantage la fête chinoise, de mieux apprécier les attractions qu’elle offre. Un rétrospectif des différents événements ayant consacré l’édition, la cinquième, permet d’affirmer que l’objectif des initiateurs et organisateurs semble être atteint. Il s’agit d’un reflet culturel éloquent qui renseigne sur la qualité de la coopération entre la Chine et le Bénin. Cela étant, le Directeur du Centre Culturel Chinois Baï Guangming, président du comité d’organisation et son staff, pourront se frotter les mains d’avoir réussi le pari de l’organisation de cette 5ème édition du festival Happy Chinese New Year qui restera longtemps dans la mémoire collective.

Edouard KATCHIKPE

 Commentaires