Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Réunion de crise au siège de la Renaissance du Bénin
Publié le jeudi 4 avril 2013   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon SOGLO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la Renaissance du Bénin, Léhady Vinagnon SOGLO a tenu hier Mercredi au siège du Parti, une réunion avec les députés du groupe parlementaire Nation et Développement.

Au nombre de 9, ces députés au sein desquels, règnait une crise née de la désignation de leur représentant au Conseil d’Orientation et de Supervision (COS) pour la correction de la liste Electorale Permanente Informatisée (LEPI) parlent désormais d’une même voix. C’est la conclusion phare issue de leur conclave de Vidolé avec leur Président de Parti et le Secrétaire Exécutif National, Luc Sètondji ATROKPO.

Léhady Vinagnon SOGLO a réussi à calmer les esprits et désormais, l’unanimité est faite au sein du Parti sur le nom du député finalement retenu pour représenter la formation politique au COS.

« Il ne peut en être autrement. Le groupe parlementaire Nation et développement est la vitrine de notre cher Parti Politique et peu importe nos divergences de vue, nous finissons par nous entendre sur l’essentiel. Nous députés de la Renaissance du Bénin, nous nous sommes surtout engagés à faire en sorte qu’il n’y ait plus d’initiatives personnelles à mettre en œuvre sans l’accord de la direction du Parti. Il y va de la cohésion de notre groupe », a confié un des députés présent à la rencontre d’hier à Vidolé et qui n’a pas souhaité communiquer le nom du député retenu, ses autres collègues se sont également gardés et le faire.

En tout cas, de bonnes résolutions pour une unité d’action au sein du groupe parlementaire Nation et Développement dirigé par l’honorable Rosine Vieyra SOGLO, Présidente Fondatrice du Parti la Renaissance du Bénin.

 Commentaires