Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Le maire Houssou-Guèdè sommé de clarifier l’opération de lotissement
Publié le jeudi 4 avril 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




Le ministre de la Décentralisation, Raphaël Edou, lors d’une séance de travail tenue mardi à son ministère avec le conseil communal d’Abomey-Calavi et le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Placide Azandé, a conforté ce dernier dans sa position sur le dossier de lotissement dans la commune d’Abomey-Calavi et a sommé, à nouveau, le maire Patrice Hounsou-Guèdè de faire le point sur la conduite des opérations, condition sine qua non pour la reprise du lotissement... La levée de la mesure de suspension des opérations de lotissement dans la commune d’Abomey-Calavi est subordonnée à en croire le ministre Raphaël Edou à la mise en œuvre efficiente de deux grandes résolutions. Ces mesures consistent à astreindre les mairies à faire le point de toutes les réserves administratives. Sur la même lancée, Les géomètres et les comités de lotissement ont été par la même occasion instruits pour faire en sorte que tous les propriétaires de terrain puissent retrouver leur lopin de terre après le recasement.

"Nous sommes déterminés à corriger le tir. Lorsque le maire et le conseil communal mettront nos instructions fermes en œuvre, ils rendront directement compte au préfet. Dès que j’ai le retour, j’enverrai une mission de contrôle sur le terrain pour vérification et j’aviserai après ", a déclaré le ministre de la Décentralisation.

" Calavi est la commune de l’espoir du Bénin. On ne doit pas mal gérer les réserves administratives et nos terres en général ", a-t-il ajouté.

Au total, 1086 plaintes au sujet du lotissement dans la commune d’Abomey-Calavi ont été enregistrées en l’espace de 12 mois seulement, a relevé M. Edou.

 Commentaires