Société
1ère Session ordinaire pour l’année 2014 de la HAAC : Six points inscrits à l’ordre du jour
Publié le mercredi 26 fevrier 2014 | La Nation
.jpg) |
© aCotonou.com par TOP
Théophile Nata, Président de la Haute Autorité de l`Audiovisuel et de la Communication
|
Vos outils
Vidéos

- 11/2/2014
Dans le dossier
|
Les conseillers à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication sont en conclave depuis hier mardi 25 février. C’est dans le cadre de la tenue de la première session ordinaire pour l’année 2014 de l’institution.
Les travaux de cette session qui compte six points à l'ordre jour ont été ouverts par le président Théophile Nata.
La première session ordinaire pour l’année 2014 de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication ouverte, hier mardi 25 février par Théophile Nata, son président, compte six points à son ordre du jour.
Ils sont relatifs à la poursuite et à l’achèvement du dossier relatif à l’attribution de fréquences aux promoteurs pour l’installation des projets de radiodiffusions sonores et de télévisions privées, l’avis de la HAAC sur le projet de loi portant Code de l’information et de la communication en République du Bénin; la poursuite du dossier d’installation d’une nouvelle cabine d’écoute et de visionnage de la HAAC, l’examen du rapport relatif à l’organisation des deuxièmes états généraux de la presse, l’examen du rapport du comité temporaire chargé de l’organisation de l'anniversaire des vingt ans de la HAAC et l’examen du rapport relatif à la mise en œuvre des formations in situ dans les radiodiffusions sonores.
Pour l'examen de ces points, le président de la HAAC, Théophile Nata a demandé à chaque conseiller, président de commission, de mobiliser ses membres afin que les différents dossiers programmés soient apprêtés à temps et introduits en plénière pour examen au cours de la présente session.
Ce qui, selon lui, mettra la quatrième mandature de la HAAC qui s’achève le 19 juillet prochain à l’abri du phénomène de baisse de régime qui s’observe souvent à la fin des mandats au sein des institutions publiques, des organisations et des associations de la Société civile.
Le président de la HAAC a saisi l’occasion de l’ouverture de cette première session au lendemain de la tenue des deuxièmes états généraux de la presse pour remercier tous les acteurs qui ont participé à la préparation et ceux qui ont pris part aux travaux pour leur importante contribution.
Théophile Nata a également témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat et à son gouvernement pour avoir financé l’organisation desdites assises.
Aussi, a-t-il pris l’engagement que la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication jouera pleinement sa partition dans la mise en œuvre méthodique des conclusions des deuxième états généraux de la presse béninoise.
Commentaires