De retour d’une mission d’une dizaine de jours dans plusieurs pays, à la recherche de nouveaux financements pour la lutte contre l’érosion côtière, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Assainissement (MUHA), Christian Sossouhounto est allé rendre compte au président Boni Yayi hier mercredi 26 février.
A la fin des échanges, celui-ci déclare avoir fait de nombreuses démarches sur instruction du chef de l'Etat auprès des bailleurs de fonds, en vue de mobiliser les financements complémentaires pour la construction des épis le long des côtes à l’Est de l’épi de Siafato.
« La construction des huit épis sont suffisamment avancés et la fin des travaux est attendue pour fin août prochain », sur une distance de 7,5 kilomètres pour un montant estimé à 45 milliards F CFA, a-t-il expliqué. L’objectif visé, rappelle-t-il, c’est de tout faire pour que les investissements surtout immobiliers soient préservés.
A ce propos, il rassure et dit avoir rencontré au cours de son périple qui l'a conduit entre autre en Arabie Saoudite, à Vienne, au Soudan … des partenaires qui ont annoncé leur souhait d’appuyer les efforts du gouvernement béninois.