En plus de trois trafiquants d’enfants arrêtés la semaine écoulée par les éléments de la compagnie et de la brigade de recherche de Porto-Novo, deux autres en cavale viennent d’être arrêtés. Ils ont été présentés à la presse ce mercredi 26 février 2014 par le commandant de la brigade de recherche de Porto- Novo Clémence Tchansi.
Selon les explications de cette dernière, ce sont des parents qui mettent leurs propres enfants dans ledit trafic. Le récent qui a éclaté, est celui d’une fillette et d’un petit garçon retrouvés chez dame Huguette depuis plus de deux mois, a-t-elle expliqué. D’où la nécessité d’aller à la recherche des commanditaires. Ainsi dame Huguette en état et presque à terme comme elle l’affirmait, a été mise sous convocation le temps qu’elle accouche. C’était sans savoir qu’elle était suivie de près. Malheureusement pour elle, le dimanche de la semaine écoulée, elle a été surprise avec les deux trafiquants recherchés par la gendarmerie.
Finalement, ces derniers ont été appréhendés, l’un à Dogbo, l’autre à Toviklin. Ceci, avec la collaboration de la gendarmerie de Lokossa. Dame Huguette et les deux trafiquants arrêtés ont reconnu les faits. Ils ont laissé entendre qu’ils veulent effectivement « vendre » ces enfants à 300 millions. Mais les gendarmes déguisés en « Aladji » ont accepté leur prendre les enfants à 30 millions chacun. Ils sont ainsi tombés dans les mailles des gendarmes. Ils ont ensuite été présentés au procureur près le tribunal de première instance de Porto-Novo dans l’après- midi de ce mercredi.