Le chantier du Port sec de Parakou entre dans sa dernière phase et sera livré au plus tard juin 2014. C’est ce qu’il convient de retenir suite à la visite de chantier effectuée ce jour par une délégation du maître d’ouvrage PIC NETWORK en compagnie de l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio.
Profitant de la visite de soutien et de compassion à son collègue Député, L’Honorable Rachidi Gbadamassi à l’occasion des prières de troisième et huitième jour du décès de sa mère, Claudine Prudencio a constaté de vive voix l’état d’avancement des travaux du port sec de Parakou.
Au terme de cette visite , et eu égard à ce tout ce qui a été dit par l’entreprise chargée de la réalisation et du suivi des travaux, l’Honorable Claudine Afiavi Prudencioa a laissé entendre ce qui suit :
Le chantier de construction du port sec est en cours de réalisation et les travaux évoluent à grands pas. Ce grand projet de développement pour notre pays se réalise par un opérateur économique béninois exclusivement sur fonds propre. Cette expérience louable interpelle l’Etat béninois qui doit aussi faire confiance au secteur privé béninois. L’état actuel d’avancement des travaux bat en brèches la rumeur, entretenue par de hauts responsables de ce pays, selon laquelle le promoteur n’aurait pas d’argent pour financer le projet.
C’est pourquoi je voudrais rassurer les populations de Parakou, et toute la nation, que ce port sec est aujourd’hui bel et bien une réalité. Alors, je voudrais inviter respectueusement le gouvernement à remplir sa part du contrat afin de sécuriser le promoteur. Fin de citation.
Au terme de cette visite Claudine Prudencio et sa suite sont allés au contact des militants de l’UDBN