Il est à constater que la mendicité est une réalité dans les différents feux de la ville de Cotonou. Cet état de comportement que de vils individus adoptent devient récurrent et inonde la ville capitale. Cet état de choses se passe dans un embouteillage à tout moment.
Le phénomène de mendicité est une réalité dans les différents feux de Cotonou. Ils sont nombreux, ces enfants et parfois adultes de rue qui s’adonnent, à cette pratique chaque jour. Présents au niveau des feux, ces gens encombrent les usagers brusquement à chaque fois que le feu rouge s’allume.
Habillés en boubou de façon débraillée, ils s’accrochent aux motos et voitures pendant quelques secondes et expriment leur situation. Ils tendent la main avec un regard souriant, puis voulant se jeter sur les conducteurs de moto. Ils sont nombreux, les zémidjans et autres usagers à être victimes de ce vilain comportement observé dans les feux tricolores.
Dans cette œuvre, ces mendiants empêchent même la circulation à ces endroits précieux qui servent de point, pour l’harmonie de circulation et éviter les cas accidents. Un état de choses qui doit amener les agents de sécurité qui sont au niveau des feux à les dégager, pour le bonheur des usagers.