Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Découverte macabre à Porto-Novo : Le corps sans vie d’un jeune homme dans la lagune
Publié le lundi 3 mars 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la matinée du samedi 1mars dernier, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé sur la berge lagunaire de Porto-Novo, à quelques distances du pont d’entrée dans la ville. Face au désintéressement manifeste des populations, le service de la voirie a dû prendre en charge l’inhumation du corps découvert.

Vaquant à leurs occupations quotidiennes, certaines populations de la ville capitale sont tombées dans la matinée du samedi dernier sur le corps inanimé d’un jeune homme. Aussitôt, ces populations attristées par cette découverte macabre ont alerté les éléments de la police nationale en poste au pont d’entrée dans la ville. A leur arrivée sur les lieux, les hommes en uniforme ont retiré le corps avant de faire appel aux éléments des sapeurs-pompiers.

Ce n’est qu’à ce moment que les populations qui avaient accourues sur les lieux ont bien observé le cadavre. « Long d’un mètre quatre-vingt environs, le corps du jeune homme dont l’âge était estimé à 25ans environs était recouvert d’une chemise de couleur rouge foncé et d’un pantalon bleu nu.

Au poignet gauche du corps du jeune découvert, il y avait une corde attachée » a raconté un témoin de la scène. Selon un autre témoignage recueilli auprès des pêcheurs rencontrés sur les lieux, le corps tel que repêché séjournerait dans l’eau depuis trois jours. Dès la découverte du corps, un appel a été lancé à l’endroit des populations pour aider à retrouver les parents de la victime. Mais jusqu’à la fin de la journée, vu qu’aucune famille ne s’est manifestée et face à l’état de dégradation avancé du corps, c’est la voirie de la ville de Porto-Novo qui s’est chargé de l’inhumation du corps.


Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires