Le journaliste Rodrigue Hodé était face aux journalistes de la ville capitale ce vendredi 28 février 2014. C’est autour d’un dîner que le confrère a annoncé sa candidature pour la prochaine mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication dans la catégorie ‘’Presse écrite’’.
« Le plus long voyage commence par un premier pas ». C’est par ses paroles de Ted Kennedy que le journaliste Rodrigue Hodé a commencé son adresse à l’endroit des journalistes de la ville de Porto-Novo. Pour le candidat, l’heure a sonné pour la jeunesse de la presse écrite de faire savoir ses ambitions. A l’en croire, sa candidature est placé sous le signe du changement.
Ainsi, Rodrigue Hodé promet trouver des solutions aux maux qui minent le monde des médias. A cet effet, il a invité ses confrères à une lutte commune pour un renouveau de la corporation.
« Nous ne sommes pas guidés par l’intérêt personnel, mais une fois que nous serons dans l’arène, nous allons œuvrer pour une amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes ; il faut qu’ils vivent effectivement de leur plume » a laissé entendre le candidat. Pour finir, Rodrigue Hodé a invité ses confrères à la vigilance au cours de cette période électorale. La rencontre s’est clôturée par un dîner que le candidat a bien voulu partager avec ses collègues qui ont répondu à son invitation.