A la faveur d’une tournée nationale de prise de contact et de sensibilisation avec les Organisations de la société civile (Osc), Bio Toro Orou Guiwa, ministre chargé des relations avec les institutions, a rencontré jeudi 27 février 2014 à la salle polyvalente de la direction départementale de l’institution à Porto-Novo les responsables de culte et chefferies traditionnelles.
A cette occasion, les partisans ont été informés sur- les axes politiques posés par l’Etat et les initiatives prises par le ministre dont le renforcement des capacités des Osc sur les plans administratifs et financiers, la facilité de l’accès des Osc aux financements, l’instauration d’un cadre de dialogue entre les acteurs majeurs du développement.
Yolou Bamisso Yessoufou, directeur général du centre de promotion de la société civile en a profité pour parler des axes sur lesquels intervienne sa structure. Une visite de courtoisie a été effectuée dans les cours royales de Porto-Novo de sa Majesté Onikoyi Abessan Alajasè, roi des yorouba et sa Majesté Toffa IX, roi de Porto-Novo pour mettre fin au séjour du ministre à Porto-Novo.