Depuis le week-end dernier, l’univers politique du Bénin s’est enrichi d’un nouveau parti. Il s’agit du Parti pour l’impulsion de la solidarité agissante et du développement (Pisad) de Mme Christine Gbèdji-Vyaho surnommée par ses partisans « Amazone des temps modernes » et « Dame de fer de Glazoué ».
L’avènement de cette formation politique, indique sa présidente, permettra de donner du sang neuf aux leaders de la 10è circonscription électorale de façon générale et de la commune de Glazoué de façon particulière. Pour marquer la rupture avec les autres forces politiques présentes dans la localité, Mme Christine Gbédji-Vyaho, ointe de l’esprit Saint, a démarré les activités relatives à la création de son parti par une messe d’action de grâce célébrée à l’Eglise Saint Joseph de Glazoué.
A cette messe dite par trois prêtres, on pouvait noter la présence de militantes et militants venus de tous les arrondissements de Glazoué, de Savè et de Ouèssè pour soutenir l’intrépide Christine Gbèdji-Vyaho. Plusieurs personnalités au nombre desquelles on peut citer des députés, des têtes couronnées, des ministres, des chefs de partis politiques… ne se sont pas fait conter l’événement. L’accueil réservé à cette formation politique par les populations de la 10è circonscription électorale est assez révélateur de leur désir de voir une femme diriger une formation politique dans leur localité. Avec Mme Christine Gbédji-Vyaho, c’est donc désormais chose faite.
A en croire sa présidente, le PISAD est né pour combler les nombreuses attentes déçues des populations de Glazoué et de la 10è circonscription électorale. Il travaillera aux côtés du Président Boni Yayi pour relever les grands défis de développement de Glazoué et de ses environs. Et lorsqu’on a pour le diriger une certaine Christine Gbédji-Vyaho qu’on ne présente plus, l’on ne peut espérer de ce parti que le meilleur.