Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4301 du 4/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le message de Yayi aggrave la situation à Parakou
Publié le mercredi 5 mars 2014   |  Le Matinal


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mouvement de grève est monté en intensité dans la ville de Parakou. La déclaration du Chef de l’Etat du 28 février 2014 a fait rougir beaucoup d’enseignants titulaires qui ont respecté à la lettre le mot d’ordre de grève.

La situation a aussi suscité une forte mobilisation des enseignants vacataires. Ces derniers se sont mis dans la danse. Contrairement aux autres communes où les vacataires ont sauvé les meubles, à Parakou, le tableau est resté bien noir.

Les Collèges d’enseignement général (Ceg) Zongo, Hubert maga et le lycée Mathieu Bouké étaient déserts. Lassé de se confier tout le temps à la presse, un Chef d’établissement a déclaré « nous sommes fatigués de le dire. Faites vos constats ». A l’Epp Abdoulaye Issa, un directeur affirme : « Si c’est la grève, je n’ai rien à dire. Les enseignants qui veulent viennent. Ceux qui ne veulent pas sont à la maison. Au tribunal, pas de service.

Jean-Claude Kouagou

 Commentaires