La police béninoise en collaboration avec la douane a procédé hier mardi 29 février 2013 à l’arraisonnement d’une importante quantité de drogue au port autonome de Cotonou. La présentation du butin à la presse s’est effectuée le même jour, selon le courrier parvenu à notre rédaction.
Dissimulée dans les parois des cartons contenant des serviettes, le tout chargé dans trois containers, une quantité non négligeable de stupéfiants a été arraisonnée hier mardi 29 janvier 2013 par la police béninoise en collaboration avec la douane. Ces cartons de serviettes ont été ouverts pour présentation du butin à la presse, selon une note parvenue à notre rédaction.
Fidèle à sa logique selon laquelle le Bénin doit être une destination à haut risque pour les trafiquants de stupéfiants, la police nationale, une fois informée, a mis en branle son dispositif. Selon les propos du contrôleur général de police, Emile Florent Djimassè, dès que l’information a été recoupée, elle a renforcé son plan de contrôle des containers suspects. Ceci a permis aux forces de l’ordre de se focaliser sur trois containers dès le 26 janvier 2013.
C’est ainsi qu’une fouille minutieuse, devant la presse selon le courrier parvenu à notre rédaction, a laissé découvrir des sachets de drogue bien dissimulés dans la paroi de 586 cartons qui contiennent des sachets de drogue. La qualité de l’emballage ayant servi à camoufler les produits prohibés porte à croire qu’une usine s’en serait chargée.
Séduit par la qualité du travail abattu par la police nationale du Bénin, le directeur général par intérim du port autonome de Cotonou n’a pas manqué de féliciter la police et la douane béninoises avant de les exhorter à continuer la bataille pour faire du Bénin une destination indésirable pour les trafiquants de stupéfiants.