Les nommés Patrice Lokossou, Rémi Lokossou, Christophe Agogo et James Hounguè alias « Avrankou » séjournent depuis quelques jours à la prison civile de Cotonou.
Ils ont été arrêtés par les éléments du commissariat de police d’Akpakpa Dodomey pour avoir volé des produits pétroliers appartenant à la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) et présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou qui a décidé de leur mise sous mandat de dépôt.
De sources policières, le mode opératoire de ces vils individus consiste à déboulonner tuyaux de la Sonacop et à faire couler à flots le produit qu’ils prélèvent et se volatilisent dans la nature. C’était au dépôt de la Sonacop situé à côté de la direction de l’élevage et de la pêche à Akpakpa Dodomey en février dernier.
Selon les recoupements, les éléments du commissaire de police de deuxième classe Zéphirin C. Hounkpè, commissaire d’Akpakpa Dodomey, les ont pris en flagrant délit de prélèvement des produits aux environs de deux heures du matin.
C’est pourquoi, ces malfrats ont été incarcérés à la prison civile de Cotonou par le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.