S.E Madame Aline Kuster Ménager, Ambassadeur de la République française près le Bénin a en projet de renforcer les liens de coopération interparlementaire entre le Bénin et son pays. C’est ce qu’elle est venue annoncer au Président de l’Assemblée Nationale.
Accompagnée pour cette deuxième visite, au Palais des Gouverneurs, de certains de ces collaborateurs, l’Ambassadeur de France près le Bénin a étudié avec le Professeur Mathurin Coffi Nago, les priorités de la prochaine coopération à mettre en œuvre dans les domaines de formation et des échanges avec le Parlement français. Elle s’est réjouie de l’existence d’un groupe parlementaire d’amitié Bénin-France avec qui elle a déjà eu à échanger. Les discussions se poursuivront entre les services du parlement béninois et ceux de l’Ambassade de France en vue de la formalisation de cette coopération.
Le Président de l’Assemblée Nationale a par ailleurs échangé avec une délégation du Collectif des Femmes de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) conduite par Madame Odile Dossou épouse Guèdègbé. Ce collectif entend marquer d’un cachet spécial les célébrations marquant la cinquième édition de la Journée Internationale de la Femme à l’UAC et souhaite que le Président de l’Assemblée Nationale se joigne à elles. Professeur de cette université, le Président Mathurin Coffi Nago a donné son accord de principe pour honorer de sa présence les manifestations qui se dérouleront sur le campus de l’UAC, le 14 mars 2014.