Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2081 du 27/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Appui des opérateurs économiques à la campagne cotonnière 2013-2014 : après Yayi, Fatouma Djibril salue le patriotisme de Martin Rodriguez
Publié le lundi 10 mars 2014   |  La Presse du Jour


Fatouma
© Ministère par DR
Fatouma A. Djibril , ministre de l’agriculture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne cotonnière 2013-2014 bat toujours son plein. Dans les différents bassins cotonniers, l’heure est à l’égrenage du coton graine. Presque toutes les usines sont mobilisées tournent à plein régime.

Suite à l’appel lancé par le Chef de l’Etat, membres du gouvernement, élus locaux, associations de jeunes et autres structures organisées s’associent aux forces de l’ordre pour atteindre l’objectif « zéro balle cartonné, zéro coton mouillé, zéro coton laissé dans les champs ».

Dans cette dynamique, les opérateurs économiques ne sont pas du reste. Autant que fait se peut, ils apportent leur soutien à la réussite de cette campagne cotonnière qui, selon des chiffres encore officieux, est prometteuse. C’est le cas de M. Martin Rodriguez.

Malgré qu’il soit contraint à l’exil depuis 2007 par le régime du changement, il apporte à chaque campagne cotonnière la preuve de sa bonne foi. Et ce mérite, le gouvernement vient de le lui reconnaitre publiquement. Il y a eu d’abord le Président Boni Yayi lors de son adresse à la jeunesse béninoise au mois de janvier dernier.

Ensuite, il y a Mme Fatouma Djibril, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Face à des cotonculteurs au cours de la semaine, elle ne s’est pas empêchée de rendre publiquement hommage à Martin Rodriguez dont il salué le patrimoine. Qu’est-ce qui reste donc ? Créer les conditions du retour au bercail de ce patriote si tant est que le Chef de l’Etat et son ministre de l’agriculture sont sincères dans leurs propos. C’est ce que je crois !


Affissou Anonrin

 Commentaires