La 11ème journée de la ligue 1 béninoise s’est jouée ce week-end. Battu en déplacement à Djougou par Panthères (2-1), Ayéma a perdu sa place de leader au profit de Tonnerre de Bohicon, qui est parvenu à s’imposer à Energie 1-0.
Bouleversement ! C’est le moins que l’on puisse dire à l’issue de la 11ème journée de la ligue 1 béninoise. En effet, la première place du championnat et dernière places du tableau de classement ont changé de main. L’équipe d’Ayéma leader jusqu’à l’entame de cette 11ème journée, n’a pas pu réussir à conserver sa place. En déplacement sur le stade d’Atchoukouma, cette formation coachée par Emile Enassouan s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1.
Ainsi, elle cède son fauteuil de leader à l’As Tonnerre de Bohicon qui s’est imposée à Energie par la marque de 1 but à 0. Avec un nul (0-0) obtenu à Tchaourou, l’Aspac parvient à maintenir sa position de dauphin. Au bas du classement, on constate également un changement puisque Adjobi victorieuse de Asos 1-0, passe la main à la Jap qui n’a mieux fait que de prendre un point à domicile face à l’Union sportive de Sème Kraké (UssKraké).
Pour ce qui est des autres places, il faut retenir que l’As Police qui a réalisé une belle performance face aux Dragons au stade Charles de Gaulle de Porto Novo 0-3, s’installe désormais à la 4ème loge pendant que Mogas 90 défait 1-0 par Avrankou Omnisport chute à la 10èmeplace.