Les jeunes femmes de l’Ouémé ne sont pas restées en marge de la journée internationale de la femme édition 2014. Grâce à l’Organe Consultatif de la Jeunesse (Ocj) elles ont bénéficié d’une journée de réflexions, d’échanges et surtout de formation sur le leadership féminin.
Elles sont une centaine de jeunes femmes à bénéficier de cette formation sur le leadership féminin organisée par l’Organe Consultatif de la Jeunesse (Ocj). Au cours de la rencontre, une conférence intitulée « Leadership féminin : mythe ou réalité » faites de trois panels a été présidée par Judith Ahounou, Professeur d’Université. Lors de son intervention par rapport au 1er panel de la conférence relatif au leadership associatif, Judith Ahounou invite les femmes à plus de militantisme afin d’apporter un plus sur le travail et sur l’attention professionnelle.
« Militer dans les associations n’est pas une perte de temps » a-t-elle expliqué. Le deuxième panel qui met l’accent sur l’engagement professionnel appelle les femmes à faire une conciliation de vie privée et professionnelle.
La modératrice de ce panel encourage les participantes à oser et à prendre des engagements qu’elles peuvent respecter. Ensuite, le troisième panel sur le management entrepreneurial convie ces dernières à dépasser les limites qui leur sont réservées. L’Ocj à travers son programme leadership féminin a décidé d’offrir par la suite une formation baptisée : Femmes à la recherche d’un emploi ; adoptez un réflexe gagnant.
Pour sa part, le président de l’Ocj, a^rès avoir reprécisé le contexte de cette formation dédiées aux femmes à la recherche de l’emploi, a profité pour formuler une plaidoirie à l’endroit du pouvoir en place : il souhaite que la journée du 08 mars soit désormais chômée pour permettre aux femmes de mieux réfléchir sur leurs problème.