Le deuxième anniversaire du second mandat a été diversement marqué sur toute l'étendue du territoire national. A Porto-Novo, c'est plutôt une action sociale qui a inspiré les jeunes du mouvement jeunesse pour une conscience citoyenne de Sofiatou ONIFADE BABA-MOUSSA. Ils ont décidé ce samedi 06 avril 2013 à travers une campagne de don de sang d'apporter leur pierre à l'édifice de la lutte contre la pénurie de sang à Porto-Novo et environs.
C'est dans l'enceinte du centre de transfusion sanguine de Porto-Novo que se sont mobilisés les jeunes du mouvement jeunesse pour une conscience citoyenne pour célébrer le deuxième anniversaire du second mandat du président Boni Yayi. A en croire le président des jeunes Wilfried Goudou, cette initiative a pour vocation de donner une certaine visibilité aux actions du chef de l'Etat dans des gestes forts comme le don de sang en exemple du don de soi dont fait preuve Boni Yayi dans ses charges républicaines. Estimés à une plus d'une centaine, ces jeunes venus de toutes les communes de la 19ème circonscription électorale ont permis au centre de transfusion sanguine de Porto-Novo d'accroitre ses réserves. Un geste de solidarité qui n'a pas laissé indifférente la ministre Sofiatou ONIFADE BABA-MOUSSA qui les encouragera pour de pareilles initiatives : " Ils n'ont pas de l'argent pour faire des actions extraordinaires, mais je vois qu'ils ont tout de même décidé de donner ce qu'un homme peut avoir de plus cher, son sang. Je prie l'Eternel de les aider à vivre longtemps dans cette sagesse qui vient d'ailleurs en appui à la dernière innovation du chef de l'Etat, le docteur Boni Yayi à travers le RAMU, un outil de facilitation d'accès de nos populations aux soins de santé. Je les félicite vivement, car ils ont montré que même sans l'argent, on peut faire des choses merveilleuses dans l'expression de l'amour du prochain. Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer ce deuxième anniversaire du second quinquennat de notre Président de la République ", a-t-elle laissé entendre.
La responsable de l'unité de collecte, quant à elle, souhaitera que les autres circonscriptions électorales du Bénin emboitent les pas à ces jeunes de la 19ème.