Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4306 du 11/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dégel de la fronde sociale : deux présidents d’Ongs au cabinet de Marceline Afouda
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Le Matinal


Marceline
© Autre presse par DR
Marceline Gbèha Afouda Vice présidente de la cour constitutionnelle


 Vos outils




Latifatou Waidi et Marc Adjoudjenon, respectivement présidente des Ongs « Démocratie dans le monde » (Ddm) et de « Tognon » ont été reçus mercredi 05 mars 2014 par la présidente de la Haute cour de justice du Bénin.


Au cours des échanges, les deux hôtes ont fait des propositions pour un dégel de la crise sociale qui secoue le pays depuis quelques mois. « Hôpitaux morts sans médecins, paralysie du secteur de l’éducation devenue aggravante depuis mardi dernier avec un nouveau mot d’ordre de grève lancé par les enseignants vacataires, paralysie de l’Administration publique », c’est le triste constat fait par la présidente de l’Ong Ddm à la sortie de l’audience.

Elle a lancé un vibrant appel au gouvernement et aux responsables des Centrales syndicales afin qu’ils poursuivent les négociations et que les principes de l’Etat de droit, les libertés publiques et le libéralisme économique soient préservés.

La préoccupation du président de l’Ong Tognon, le colonel Marc Adjoudjenon est la même que celle de son prédécesseur. Ce dernier a surtout tiré la sonnette d’alarme pour que les Béninois ne portent pas leurs matelas sur la tête pour fuir du pays. Il a rappelé au président de la République qu’il est et demeure à l’heure actuelle le père de la nation et pour ce faire, il doit prioriser le dialogue et rien que le dialogue.

Thobias Gnansounou Rufino

 Commentaires