Le Chef de lEtat sest rendu dans la journée du lundi dernier aux domiciles de la doyenne dâge de lAssemblée Nationale, lhonorable Rosine Vieyra Soglo et du président de lUnion fait la Nation (Un), le député Bruno Amoussou. Si pour la première il sest agit dune visite entrant dans le cadre de la célébration de ses 80 ans danniversaire, pour lautre cétait plutôt une rencontre déchanges sur les questions brûlantes dactualité.
La visite de courtoisie de Boni Yayi à la doyenne dâge de lAssemblée nationale entre dans le cadre de la célébration de lanniversaire des 80 ans de lancienne présidente de la Renaissance du Bénin. Ainsi, le locataire de la Marina a souhaité à lheureuse du jour une santé de fer et de longévité au lendemain de cette célébration. Il a profité de cette occasion pour affirmer à lhonorable Rosine V. Soglo sa détermination et celle de son équipe gouvernementale à uvrer pour lémancipation de la femme ; une lutte qua longtemps menée lex première dame du Bénin>
Pour cette dernière, cette visite du Président de la République témoigne de son humilité et de sa grandeur desprit. Elle a remercié son hôte pour cette visite et la invité à poursuivre la lutte pour la prospérité du pays. Peu après cette visite, le Chef de lEtat sest rendu au domicile du Président de lUn, le député Bruno Amoussou. A lissue de cette rencontre, les deux hommes ont échangé sur les questions dactualité tant au niveau national quinternational. Pour Bruno Amoussou, cest un grand honneur que lui a fait le Président en venant le voir chez lui. «Ce nest pas courant. Nous avons échangé nos points de vue sur les sujets brûlants de lheure. Il est heureux que de telle rencontre puisse se faire. Le chef de lEtat a pris sa voiture pour venir chez moi, parce quil pense que je suis utile pour le pays», a déclaré le président Bruno Amoussou, avant de saluer lhumilité du chef de lEtat. Selon le président de lUnion fait la Nation, les espoirs sont permis ; lessentiel, cest davoir le cadre et le contexte de discussions. Lex président de lassemblée nationale a souhaité que cette démarche du Chef de lEtat soit pérenne au niveau des autres acteurs politiques du Bénin.