Politique
Crise sociale: Boni Yayi reçoit les syndicalistes ce jour
Publié le mardi 11 mars 2014 | Adjinakou
 |
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN |
Vos outils
Vidéos

- 10/3/2014
Dans le dossier
|
La crise qui secoue l’Administration publique et l’Education nationale pourrait connaitre son épilogue ce mardi 11 mars. Et pour cause, le Chef de l’Etat rencontre les différents secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales en vue de sauver l’année scolaire en cours.
L’échange entre le locataire de la Marina et le président de l’Union fait la Nation, l’honorable Bruno Amoussou, semble porter déjà ses fruits. En effet, au lendemain de sa visite à Bruno Amoussou, Boni Yayi a décidé de rencontrer les syndicalistes ce jour au palais de la République. Suite à l’échec répété des nombreuses rencontres de négociations entre membres du gouvernement, facilitateurs et partenaires sociaux le chef de l’Etat veut donc prendre ses responsabilités. Cette ultime rencontre permettra certainement aux syndicalistes d’échanger avec le Chef de l’Etat afin de sauver l’année scolaire en cours. Espérons que les secrétaires généraux répondent à ce deuxième appel de Boni Yayi après avoir boycotté le premier.
Marc Kossou
Commentaires