Il m’est revenu de manière insistante, des informations corroborées par nos services de renseignement et de pays amis que certains hommes politiques et syndicalistes préméditent, préparent et planifient en ce moment l’enlèvement d’un syndicaliste.
Cet acte dangereux et gravissime a pour objectif central de ternir l’image de notre pays et de sa démocratie, de contrarier durablement les négociations en cours entre le gouvernement et les centrales syndicales.
Il vise à faire porter la responsabilité de ce quidnapping au gouvernement, à jeter le trouble dans les esprits, à provoquer l’insécurité et le mécontentement populaire propices à l’implosion sociale.
Dans ces conditions, je tiens à rappeler que le gouvernement demeure ferme dans son attachement au dialogue inclusif conformément au message du président de la République du 28 février 2014.
J’en appelle donc au sens de responsabilité des commanditaires de ce complot contre notre peuple afin qu’ils lui épargnent cette épreuve et je demande aux populations une vigilance accrue. Des dispositions conséquentes sont prises par le gouvernement pour prévenir ce projet anti patriotique et garantir la paix dans notre cher pays le Bénin.