Une université internationale sera bientôt construite dans la commune de Comé. Le projet qui sera financé par l’Emirat du Koweït a fait l’objet d’un échange entre le président de la République et le ministre en charge des Affaires étrangères.
L’Emirat du Koweït envisage la construction d’une université internationale au Bénin. Le site choisi pour la construction de ce joyau se trouve dans la commune de Comé. Le président de la République devrait procéder dans les semaines à venir, à la pause de la première pierre de cette université en présence d’une délégation koweïtienne, a annoncé hier Nassirou Bako-Arifari, ministre des Affaires étrangères.
Selon lui, l’établissement sera doté de plusieurs facultés et d’autres unités de formation spécialisées qui pourraient être décentralisées dans d’autres communes du pays.
Le président de la République s’est également entretenu avec Aké Natondé, ministre des Travaux publics et des Transports.
Il a été question de la construction de certains ponts dont ceux d’Agonmè-Glozoun sur le fleuve Mono et de l’entrée de Karimama, sans oublier le dossier de 15 ponts métalliques prévus dans plusieurs localités du pays.