Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Députés et autorités communales multiplient les offensives pour la Lepi
Publié le mercredi 12 mars 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Une séance de travail a eu lieu hier à la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi au profit des indécis de Porto-Novo dans le cadre du processus de correction de liste électorale permanente informatisée.


C’est sur initiative du coordonnateur départemental du comité de supervision, Charlemagne Honfo que la rencontre a eu lieu. Il était pour la circonstance assistée par ses collègues députés Sofiath Schanou Arouna, Edmond Zinsou et Jonas Gbènamèto. A eux s’ajoute une forte délégation des conseillers communaux et locaux et les agents locaux recrutés dans le cadre du processus de correction du fichier électoral.

L’orateur principal, le député Charlemagne Honfo, s’est appesanti sur le bien fondé de l’audit participatif pour rassurer les âmes qui doutent de la réussite de l’opération. Ses collègues députés de la 19ème circonscription présents sur les lieux l’ont renforcé à travers une intervention pointue mettant en exergue les facteurs déterminants qui militent en faveur de la réussite du projet de correction.

Il s’agit de la détermination des acteurs politiques et composants de la nation, lesquels ont compris selon leur dire, qu’au-delà des enjeux politiques ; la lépi reste et demeure un outil efficace de développement.

C’est fort du souci de réussir cette mission républicaine, que tous les intervenants ont exhorté le public cible à multiplier la sensibilisation sur le terrain concernant le rôle déterminant à jouer par les populations à la base pour figurer sur la nouvelle liste électoral. Agir autrement selon eux, c’est retarder pour dix ans l’exercice du droit de vote.

Suite aux différentes clarifications, une prise de conscience est née au regard des interventions du côté des participants et laisse place aux comportements à développer pour rallier la majorité des citoyens à la cause du cos/lépi.


N.A

 Commentaires