Après les Aguégués samedi 8 mars 2014, une délégation des députés de la 19ème circonscription électorale conduite par les Honorables Edmond Zinsou, Charlemagne Honfo et Jonas Gbènamèto était à la rencontre des populations d’Adjarra ce lundi 10 mars 2014.
Ils sont allés informer les populations, membres de partis politiques, société civile, élus locaux et conseillers de villages sur l’évolution du processus de correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi).
Les députés ont tour à tour rappelé à l’assistance, l’importance de l’audit participatif qui démarre dans quelques jours, ses étapes et surtout la nécessité de les impliquer dans l’accompagnement du processus, la sensibilisation et la mobilisation.
A cette occasion, le maire de la Commune d’Adjarra Yaya Saka a laissé entendre que l’initiative des députés est noble puisqu’elle permettra d’informer les populations sur l’évolution des travaux auxquels elles sont invitées à apporter leur soutien. Les préoccupations des populations ont trait au choix de certains bureaux qui ne sont pas proches de leurs domiciles.