Les femmes du ministère de la communication et des TIC (MCTIC) ne resteront pas en marge de la célébration de l’édition 2014 de la Journée internationale des femmes.
Les couleurs ont été annoncées hier 10 mars 2014 au cours de la traditionnelle cérémonie de montée du drapeau présidée par M. Komi Koutché, ministre de tutelle. Au cours de cette cérémonie, un coin de voile a été levé sur les différentes activités inscrites à l’agenda de cette édition 2014 de la JIF au MCTIC.
Selon les explications apportées par Mme Acatcha Patricia, il est prévu des séances de don de sang, de dépistage de l’hépatite B et C, de vaccination contre ces pathologies et bien entendu, une grande réjouissance à laquelle sera convié le personnel féminin comme masculin du MCTIC .Ces activités, a annoncé Mme Acatcha, vont démarrer le 12 mars 2014 pour s’achever le 18 mars.
« Au nom de l’ensemble du personnel, je voudrais remercier et féliciter l’amicale des femmes du ministère de la communication et toutes les amicales sœurs. Comme nous le savons, la JIF est une occasion qui permet à toutes les femmes de se retrouver pour réfléchir à la fois sur leurs conditions de travail et leur épanouissement. Le droit s’arrache.
Il ne se donne pas gratuitement. J’invite les femmes à travailler davantage ensemble, à se faire confiance pour relever les défis et gagner le pari de leur intégration dans les sphères de prise de décisions », a conseillé M. Isaïe Honondjro, SG/Syntracom.
Dans son discours, le ministre Komi Koutché a témoigné toute sa reconnaissance aux femmes de son ministère pour l’engagement qu’il note en elles dans le travail au quotidien et dans l’accompagnement des différentes réformes engagées.
«… C’est le lieu de vous remercier pour avoir enfin compris que face à des hommes que vous voyez devant vous, qui règnent en empereurs et qui ne veulent rien partager, il n’y a que votre mobilisation pour vous imposer. Si face à ces empereurs vous n’avez aucun soutien, vous avez le mien. Vous devez vous organiser pour vous imposer par votre professionnalisme, par votre engagement au travail et par le travail bien fait.
C’est à cette seule condition que vous allez mériter votre place », a dit le ministre de la communication et des TIC pour qui, les activités programmées dans le cadre de la célébration de l’édition 2014 de la JIF dans son ministère sont assez pertinentes et méritent d’être fortement soutenues. Son souhait est que ces manifestations ne paralysent pas le plan de travail hebdomadaire qu’exécute chaque Direction du ministère.