C’est dans une grande liesse populaire que les Béninois ont accueilli lundi nuit à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin la Miss France 2014, Flora Coquerel. Hier, elle a été reçue par le chef de l’Etat et les travailleurs de l’Hôpital de la mère et de l’enfant de Cotonou.
Flora Coquerel, Miss France 2013 a été reçue hier mardi 11 mars dans la matinée à la présidence de la République par le Chef de l’Etat, Boni Yayi. La franco-béninoise s’est entretenue avec Boni Yayi qui avait à ses cotés la Première dame, Chantal de Souza Yayi. Accompagnée de plusieurs personnes dont la Miss Bénin 2013 et des proches, Flora Coquerel était au cabinet de Boni Yayi. Les discussions ont tourné autour de plusieurs sujets, notamment l’implication dans les œuvres sociales à Bassila sa localité maternelle. Après avoir bénéficié du soutien du Chef de l’Etat, Flora Coquerel a pris congé du premier magistrat avant de se rendre à la résidence l’ambassadeur de France pour une visite de courtoisie selon le programme établi pour son séjour. Elle a été accueillie par la suite par les travailleurs de l’Hôpital de la mère et de l’enfant de Cotonou (Homel) où une visite guidée des lieux a été faite en compagnie de la miss Bénin 2013. Elle ambitionne déjà des projets pour ce centre de santé de référence.
Dans l’après midi du mardi, elle s’est rendue à Bassila pour la suite de son programme.
Née le 14 avril 1994 à Mont-Saint-Aignan, d’un père français, chef d’entreprise et d’une mère béninoise, agent territorial spécialisé des écoles maternelles, Flora Coquerel est devenue Miss France depuis le 8 décembre 2013. Âgée de 20 ans, elle est étudiante en deuxième année de Bts en commerce international.