La cérémonie consacrant sa fin s’est déroulée hier lundi 10 mars 2014 dans la salle de conférence du ministère de la Justice. C’est à travers la signature de documents entre le ministère de la Justice et l’Union européenne.
Le Projet d’appui à la réforme de la justice est à son terme. Selon Jean Philippe Duver, Chef de mission du projet d’appui à la réforme de la justice, le temps imparti à ce projet est achevé. Ses missions sont accomplies. Il a ensuite fait le bilan des activités menées dans le cadre dudit projet.
Il s’agit entre autres de : la modernisation du corps judiciaire, la mise en place du processus de budgétisation, la formation du personnel du service informatique. Pour sa part, Valentin Djènontin, garde des sceaux, a remercié l’équipe qui a permis la réalisation de ce projet « et surtout l’Union européenne qui a été d’un grand appui pour sa mise en œuvre ».
Joseph Coll, Chef de la délégation de l’Union européenne a également exprimé ses sentiments de satisfaction. Le projet (Parj) a été mis en place en juin 2011 pour un coût global de trois (3) milliard de francs Cfa. Sa durée de vie a été de trois ans.