Ils sont au nombre de trois malfrats tous de nationalité togolaise. Leur âge entre 35 et 50 ans. Ils ont été mis aux arrêts par les éléments de la compagnie de gendarmerie groupement Nord après des informations fournies par un honnête citoyen à qui ces malfaiteurs ont proposé une bosse humain.
Tout est parti du cerveau de cette salle besogne repris de justice. Alors qu’il était encore en détention en prison au Togo, son ami lui explique qu’il est facile de se faire de l’argent à l’aide d’une bosse humaine. Une fois libéré de prison, il propose cette salle besogne à deux amis. Alors ils ont pris pour cible la tante d’un d’entre eux qui est bossue. Ensemble ils ont fixé le jour de leur forfait pour passer au crime. Profitant du jour de l’an 2013 ou la pauvre dame était toute seule dans sa chambre, les trois malfrats assassinent leur victime avant de la trainer dans la brousse pour retirer la bosse source de leur fortune.
La scene macabre se passait dans un village de Kara au Togo. Après le forfait il fallait un preneur. Un premier client qui a promis acheter le butin finit par les lâcher. Désespérés ils étaient obligés de descendre à Parakou à la recherche d’un preneur. La proposition fut faite à une anonyme qui a aussitôt averti la gendarmerie. Du coup un scénario fut monté grâce à l’ingéniosité du commandant Mohamed Saké. Ce qui a permis de mettre la main sur ces malfrats. Présentés ce lundi à la presse, ils seront déférés devant le procureur de la République qui décidera de leur sort. Devant cette situation, le commandant du groupement régional a appelé les populations à la collaboration.