L’honorable Epiphane Quenum a introduit au secrétariat de l’institution parlementaire une loi modificative sur l’attribution, l’organisation et le fonctionnement de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication.
Sa démarche se fonde selon l’avis motivé sur la manière dont cette institution fonctionne. Elle a montré ses limites en matière de la régulation du fait de la carence des textes règlementaires. Selon la nouvelle loi, le président de l’institution ne ferait plus l’objet d’une désignation par le président de la République. Les membres élus et désignés se retrouveront entre eux pour choisir celui qui en serait le premier responsable.
A cela s’ajoute d’autres innovations ayant trait à la gestion de l’espace médiatique dans notre pays notamment la régulation et l’accès équitable aux médias du secteur public par les citoyens. La démarche de l’honorable Quenum est la deuxième du genre après celle de son collègue Sacca Fikara aucours de la cinquième législature au temps forts du règne des G et F au Parlement.