Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1239 du 12/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Cour d’appel de Cotonou : le président de l’Armp Eugène Dossoumou prête serment ce jour
Publié le vendredi 14 mars 2014   |  L`événement Précis


Eugène
© Autre presse par DR
Eugène DOSSOUMOU, Secrétaire Général du Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nommé, il y a plus d’un mois par le Chef de l’Etat, à la tête de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Eugène Dossoumou, ex-secrétaire général du gouvernement, prête serment ce matin à la Cour d’appel de Cotonou. Ceci pour se conformer aux textes qui régissent l’institution dont il a désormais la charge.

Ce nouveau poste étant très sensible, exigeant un profil approprié, l’exercice auquel est appelé ce matin Eugène Dossoumou participe de la crédibilité de l’ARMP dont la mission essentielle est la promotion de la bonne gouvernance au Bénin par la lutte contre le favoritisme et la corruption en matière de marchés publics.

« Il est temps, aujourd’hui, que l’ARMP apporte toute sa contribution à la promotion de la bonne gouvernance au Bénin en s’attelant à exécuter avec transparence, équité, impartialité, compétence et indépendance les missions qui lui sont dévolues », a récemment souligné le président de l’ARMP dans une interview qu’il a accordée à «L’Evènement Précis ». Il s’agira, notamment, à le croire, de veiller à la saine application de la réglementation.

« Nous mettrons un point d’honneur à examiner en toute neutralité, les différents recours formulés par les soumissionnaires afin d’assurer une meilleure implication du secteur privé à la croissance économique de notre pays », a-t-il aussi précisé. Pour M. Dossoumou, il faut que les acteurs de la chaîne des marchés publics sachent désormais que l’ARMP n’hésitera pas à prendre des sanctions en cas d’infractions au Code des marchés publics et des Délégations de service public.

« Mon ambition est donc d’offrir à notre pays, un système des marchés publics crédible et performant qui donne des voies de recours efficaces et qui garantisse la transparence, la confiance, la crédibilité, l’équité, l’économie et l’efficacité à chaque niveau du processus de passation », a-t-il aussi déclaré dans cette interview.

Christian TCHANOU

 Commentaires