Les femmes du parti RESOATAO ne sont pas restées en marge de l’événement. C’est par une longue caravane qu’elles ont démarré la fête. Après cette caravane, la cohorte de femmes s’est retrouvée sur le site devant abriter la cérémonie.
Après une minute de silence en l’honneur de l’ex présidente décédée à la fin de l’année 2013, c’est l’actuelle présidente de la coordination, madame AGBO Evelyne, qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation envoyée par le président du parti, l’honorable Atao Mohamed HINNOUHO. Après les mots de bienvenue, elle a souhaité une bonne fête à toutes les femmes du parti qui se sont mobilisées autour d’elles pour célébrer l’événement.
Dans son adresse à la délégation, elle n’a pas manqué de présenter un tableau de doléances à l’endroit du président. A sa suite, c’est madame HOUEGBELO Mathilde qui a pris la parole pour présenter la délégation envoyée par le président pour venir le représenter car absent du territoire national. Cette délégation, conduite par la secrétaire nationale chargée des affaires féminines Madame Eliane SAIZONOU, est composée de son adjointe madame Gomez Victoire, du secrétaire à la communication BELOGOUN Gildas, du secrétaire chargée de la formation civique Clovis DOSSOU. Elle s’est dite très satisfaite de voir les femmes venues très nombreuses pour prendre part à cette grande réjouissance qui vise à faire le point sur toutes les actions menées par elles dans la coordination depuis la création du parti et de se projeter sur l’avenir.
Prenant à son tour la parole, madame SAIZONOU Éliane a d’abord présenté les excuses du président Atao Mohamed HINNOUHO qui a tant voulu venir communier avec les femmes mais qui malheureusement a été empêché à la dernière minute. Elle a par la suite présenté ses félicitations à l’endroit des femmes pour cette noble initiative. Elle a pris l’engagement de transmettre fidèlement les doléances des femmes au président du parti l’honorable ATAO Mohamed HINNOUHO.
La cérémonie a connu une particularité, car la coordination a identifié et décoré madame HOUNKPATIN Madeleine, une policière à la retraite, ancienne chef quartier de Vêdoko. Cette femme a beaucoup œuvré pour le développement du quartier Vêdoko et contribué de la meilleure manière à l’épanouissement de la jeunesse. Très émue, cette dernière a manqué de mots pour témoigner toutes ses gratitudes à monsieur Eric HOUNTONDJI et toute la coordination avant de se fondre en larmes.
La série de communication a laissé place à une grande réjouissance faite d’animation culturelle, de musique, de dance et de ripailles.