Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nation N° 5946 du 14/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Correction de la Liste électorale permanente informatisée : Cotonou attend toujours l’affichage de sa LEPI
Publié le vendredi 14 mars 2014   |  La Nation


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président du Conseil d`Orientation et de Supervision des operations de correction de la Lépi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est en principe depuis le mercredi 12 mars dernier que la Liste électorale permanente informatisée LEPI ayant servi à la présidentielle et aux législatives de 2011 devraient être affichée sur toute l’étendue du territoire national. Mais à Cotonou, point de liste électorale affichée. C’est du moins le constat fait par une équipe de notre rédaction qui a sillonné certains centres de vote ayant abrité les consultations de 2011 et quelques arrondissements de la ville.


Sabin LOUMEDJINON


Partout leconstat est le même. De Cadjèhoun à Godomey en passant par Gbégamey et Ste Rita, ils sont nombreux à s’étonner de la présence de notre équipe de reportage pour vérifier l’effectivité de l’affichage de la liste électorale.
« C’est seulement par le canal des médias que nous avons appris qu’il y aura l’affichage des listes. Nous attendons toujours ceux qui doivent le faire, et espérons qu’ils viendront» indique une directrice à l’Ecole primaire publique de Gbégamey qui est l’un des centres de vote de ce quartier.
Idem dans les locaux de l’arrondissement de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi, où la vie suit son cours normal.
Aux alentours de 11h, point d’usager à la recherche de son nom sur une quelconque liste électorale. « Nous n’avons encore vu personne. Ni ceux qui doivent afficher la liste, ni ceux qui doivent venir la consulter», expliquent certains agents affairés à satisfaire la clientèle devant eux.
En l’absence du premier responsable des lieux, les agents rencontrés expliquent qu’ils ont su à travers les médias qu’il y a eu un début d’affichage ailleurs, dans d’autres départements.
Comment comprendre qu’au lendemain de la date fixée pour l’affichage de cette liste, rien ne soit visible à Cotonou, la capitale économique du pays? La question reste posée. Et les populations attendent toujours.

 Commentaires