Selon l’article 9 du décret 2012-224 du 13 août 2012 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de régulation des marchés publics, les membres du Conseil de régulation des marchés publics doivent prêter serment devant la Cour d’Appel avant leur entré en fonction.
C’est en vertu de cette disposition que le président de l’Autorité de régulation des marchés publics, (Armp), Eugène Dossoumou a prêté serment Vendredi 14 mars 2014 à la Cour d’appel de Cotonou. Il a juré remplir convenablement sa mission selon les règles de l’art. A la suite de cet exercice, il a affirmé qu’une nouvelle emphase sera mise sur la poursuite des responsabilités des responsables de l’institution.
« Désormais, nous allons en toute transparence et indépendance, vérifier les irrégularités ou les violations de la règlementation nationale ou communautaire commises en matière de marchés publics et de délégations de service public.
La loi n°2009-02 du 07 août 2009 portant Code des Marchés Publics et des Délégations de Service Public en République du Bénin et ses décrets d’application a confié à l’Autorité de régulation des marchés publics des pouvoirs très importants » a-t-il indiqué.
Tout en renouvelant sa gratitude au Président de la République, il l’a invité à l’accompagner dans la transformation qualitative du système de passation de marchés publics.