Concours de recrutement d’agents au Mfe : La Commission Moïse Mensah dépose le rapport d’enquête ce jour (La réaction de Yayi attendue pour vendredi prochain)
Le rapport de la ‘’commission Moïse Mensah’’ sur le concours controversé organisé au profit du ministère des finances sera déposé au Chef de l’Etat ce jour 17 mars 2014. L’annonce a été faite la semaine écoulée aux syndicalistes à la présidence de la République, lors de leur rencontre avec Yayi Boni.
Sauf décision contraire de la ‘’Commission Moïse Mensah’’ (photo), le gouvernement sera en possession du rapport d’enquête sur le concours de recrutement d’agents au profit du ministère de l’Economie et des finances.
Contesté et qualifié de frauduleux, il a été soumis à la vérification par une Commission d’enquête qui dépose son rapport ce jour au Chef de l’Etat. Les conclusions contiendront sans doute un état des lieux de la situation, les éventuels dysfonctionnements dénoncés et situeront les responsabilités. C’est dire que dès ce lundi, les coupables de cette affaire devront être connus.
Et si le Président de la République va tenir à sa parole, le peuple béninois saura le vendredi 21 mars 2014, la position du gouvernement. Tout le monde saura si Yayi va livrer ou protéger tous ceux qui seront inculpés dans ce dossier. Les regards sont alors tournés vers le Palais de la Présidence afin que les esprits soient fixés.