Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Les accès aux services financiers améliorés grâce à un partenariat entre MTN et Ecobank 17 Mars 2014
Publié le lundi 17 mars 2014   |  Infoplusgabon




 Vos outils




LIBREVILLE - Selon un communiqué de presse d’Eco bank, les usagers de MTN mobile Money, qui sont aussi clients d'Ecobank dans 12 pays africains, seront bientôt en mesure de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques d'Ecobank.


Ces usagers bénéficieront également de la possibilité de transférer de l'argent entre leurs comptes MTN mobile Money et Ecobank, souligne le communiqué parvenu ce lundi à la rédaction de Infosplusgabon.


Ce service qui a été testé au Ghana le mois dernier, sera bientôt disponible au Bénin, Cameroun, Côte-d'Ivoire, Ghana, Guinée Bissau, République de Guinée, Libéria, Congo Brazzaville, Rwanda, Soudan du Sud, Ouganda et en Zambie.

MTN et Ecobank ont décidé de s’associer pour améliorer l'accès aux services financiers mobiles sur le continent africain. Les deux multinationales panafricaines possèdent une vaste expérience dans la fourniture de services financiers dans plusieurs de leurs marchés, avec un nombre d’abonnés au MTN Mobile Money en hausse de 57,3% à 14,8 millions en 2013.

««Nous sommes en train d’élargir notre coopération à tous les pays dans lesquels nous sommes, ou serons présent mutuellement en Afrique afin de mettre à disposition toute la gamme des services existants, ainsi que d'explorer les possibilités de développement des services financiers mobiles dans ces pays. MTN est particulièrement ravis de cet accord qui s'inscrit parfaitement dans nos efforts continus d’améliorer l'accès aux services financiers pour nos clients et plus largement, les communautés dans les pays où nous exerçons nos activités », a déclaré Pieter Verkade, MTN Group Chief Commercial Officer.

MTN et Ecobank cherchent également à s'associer dans le développement d'une offre unique d'épargne mobile dans leurs pays de présence mutuelle.

Patrick Akinwuntan, directeur exécutif du Groupe Ecobank, en charge du Domestic Banking a ajouté: " Ce déploiement démontre notre engagement à faire de la banque à distance une réalité en activant de multiples canaux dans tous les pays dans lesquels nous opérons. Notre empreinte panafricaine unique nous permettra aussi d'être à la pointe du développement d’un marché transfrontalier de services bancaires par téléphone en Afrique. "

La collaboration avec Ecobank témoigne de l’intérêt renouvelé de MTN d’offrir une expérience client distincte en fournissant des produits et services à valeur ajoutée.

MTN Mobile Money permet aux utilisateurs d'effectuer des transferts d'argent locaux et internationaux, d’effectuer des règlements de factures et autres paiements de services, d’acheter des crédits de communication et d’accéder à une gamme de produits financiers mobiles. Au 31 décembre 2013, MTN Mobile Money comptait 14, 8 millions d'utilisateurs enregistrés, et était disponible dans 14 pays.

 Commentaires